J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

dimanche 7 juillet 2013

Une après-midi venteuse!!

Cet aprèm, un vent à décorner les bœufs a soufflé sans discontinuer... Et une chaleur estivale, du coup, c'était très agréable d'être sur la terrasse!!
De gauche à droite: ma potée d'oeillets de  poète, 3 pots de tomates-cerises qui ont chacun 2 à 3 pieds, et mon beau laurier à 3 couleurs qui éclate!


La vue un peu étendue pour les jardinières au-dessus, les pelargoniums rouges sont en fête!! ;o)
Le voici de + près, en fond, le rose clair, en front, le rose vif, et à droite, le blanc crème... J'ADOOOOORE!!


Bon, ça promet ou pas? :oD


Miam! J'en salive d'avance!!


Je vous parlais des jardinières, en voici donc quelques unes:

Mes campanules sont en pleine résurrection (mes inquiétudes ici -clic!)


Les pétunias géantes se font presque massif!! Un peu perdus au milieu, des pelargoniums tentent de se faire de la place...

Des zinnias et des gueules de loup qui commencent à se faire belles, bien belles!

Si-si, il y a des gueules de loup qui arrivent, quand on cherche, on trouve!!



Mes pauvres zinnias sont attaqués... Elles font fi de tout cela, je leur donne un petit coup d'index de temps en temps...
Les belles clochettes jaunesde l'abutilon (lemon bell?) ne sont pas en reste...



Pas de jaloux, il y aura des bébêtes pour tout le monde!!


Mais ça ne l'empêche pas de me régaler, un peu malmenée par le vent, certes, mais sa floraison qui va se poursuivre tout l'été est un vrai plaisir!!




Dans le genre qui se promène au vent, le jasmin!!
Il a enfin ré-ouvert des fleurs, et très franchement, il embaume toute la terrasse!!! Ça sent l'été et les vacances outre Méditerranée!!
Cro bon!!

à sa droite, la grande et fière rose trémière montre le bout de ses boutons, et ô grande surprise!!! j'avais semé l'an dernier, des roses trémières rose dragée que j'avais récupérées sur un pied!!!

Ben nan, elle sera blanche. OK, je note!
Et dans la continuité des bonnes surprises, mon inconnue - qui l'est toujours - s'épanouit de jour en jour,
 tout comme sa soeur d'ailleurs!

L'arum  (et non le canna, t'as bien raison Eme!) prend peu çà peu ses aises et se révèle éclatant de vigueur!!




pour la petite histoire, il y a 7 jours, il était comme ceci:
Le soleil lui va bien, non??
Une attente qui le vaut bien quand je vois les merveilles qui se préparent...

Le biboun:


Son aînée:


Quatre graines surprises qui s'étalent tranquillement, des daturas semblerait-il... Affaire à suivre...
Frangipanier (clic!), la suite
Le frangipanier qui continue sur sa lancée, un peu marqué par je-ne-sais-quoi, mais qui croît, pépère...
Et une inconnue tropicale que se plaît bien dans son coin à l’abri des bourrasques...
 Ramenée de madère et offerte par l'habitant à bell-maman, on ne sait qui elle est...

Plein-plein-plein de petites pousses!!! C'est pas beau ça??
Ma jolie clématite blanche (clic!) a fini sa floraison... 'nif...



Pour clore cette longue balade... Une bonne fin de soirée à ceux qui sont chez eux, et de bonnes vacances aux veinards!!!




Bises!!




14 commentaires:

  1. Quel bel article, plein de belles couleurs estivales !
    Tout est beau, fleuri, un bel été se prépare :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Sylvaine, quand je vois ton paradis, je me dis qu'il y a encore du travail... Mais mes vertèbres me forcent à farnienter autour de ce qui pousse, et ce que je vois me plaît bien, j'avoue...
      Bisous!!

      Supprimer
  2. nous sommes en été c'est sure, avec ce soleil franc les belles floraisons estivales sont de retour, quand il faut chaud les pucerons sont de retour !!! mais comme tu le fais si bien tout rentre dans l'ordre !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro je galère Valérie, ils sont verts ou noirs, ils sont partout et affaiblissent les tiges nouvelles, juste sous les boutons floraux pour la majorité...
      J'ai la rage, quand je me dis que la plupart des plantounes qui sont là je les prépare depuis février pour certaines... Ces mini monstres vont quand même pas tout gâcher!!!
      Ho mais ça va bien là???
      ;o)
      Ok, je me calme, et je vais gérer...
      Bisous!!

      Supprimer
  3. Joli!!!!!!!!!!!! Mais j'ai dû mal comprendre.. Ton laurier rose a 3 couleurs??? si oui super!! Bon , je suis blonde, alors j'ai peut-être mal compris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Martine!!! Je me suis jamais essayée à la greffe, mais du coup ton cafouillage me donne des idées...
      Non, ce sont 3 pieds dans un même pot, qui me permettent d'avoir du tricolore...
      Mais franchement j'ai bien envie de creuser l'idée...
      Bisous!!

      Supprimer
  4. un article haut en couleur, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :oD Merci!!
      J'espère, en tous cas, c'est le but!!
      Bises!!

      Supprimer
  5. Et bien ça sent l'été tout ça, les plantes se redeveloppent à la chaleur et rattrapent le retard. C'est une belle explosion de végétation chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David!!
      La terrasse prend son allure de croisière, ça commence à me plaire...

      Le vent nous joue quand même des tours en cassant ci ou là quelques grandes tiges...

      Bises!!

      Supprimer
  6. C'est un arum ou un zantedeschia pas un cana.
    ou j'ai mal compris.
    Eme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, oui, t'as raison ma belle, heureusement que tu veilles!!
      C'est rectifié!
      Bisous!!!

      Supprimer
  7. Sympa les pots, tu pars pas en vacances j espere ou alors t'as des voisins sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attendais pas moins de toi!! ;o)
      Non, je ne pars pas et en +, même si je partais, c'est une terrasse qui donne sur 4 appartements, et j'ai de fiers coups d'arrosoirs de bell-maman qui adore mais peut moins s'en occuper que moi!!
      Sinon, ça te tente pas des vacances en Alsace toi? On planifie ça pour l'an prochain, quand je pars, tu viens passer la semaine là pour arroser tout ça? Pense à la route des vins, aux jardins splendides à visiter dans le coin, aux merveilles alsaciennes à découvrir... !
      :oD
      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres