J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

mardi 16 juillet 2013

Mon inconnue a fleuri!

Courant mai, je m'en remettais à vous pour identifier une inconnue... (clic!)
Gisou, Isabelle, Louli, et Stéphanie, merci de votre participation!! 

La voici qui a fleuri depuis 2 jours... !!






C'est hallucinant la taille de ces fleurs!! Il me faudrait ne loupe!!

Et du coup, j'ai fouillé, farfouillé, cliqué, interrogé, cherché...

Bref, voici le nom gagnant:

Je suis heureuse de vous présenter, mesdames et messieurs mes aminautes, 
Mme " Ceanothe Impressus ' Victoria ' " !!

Voilà un mystère résolu!
A très vite

Précédemment, " Euphorbe, où sont ses graines? "

8 commentaires:

  1. Les sacrés noms de plantes que nous cherchons des heures durant ... mais voici un problème résolu, ouf !
    Elle est bien jolie cette petite fleur et aura sa place au jardin désormais, et ne sera plus sans papier d'identité !!
    Merci de ton passage chez moi ce qui me permet de connaitre ton jardin Alsacien, le mien est Champenois.
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et crois-moi, dans mon coin de verdure, il y en a des inconnues!!
      ;o)
      Et merci à toi d'être passée, reviens quand tu veux!
      Bises

      Supprimer
  2. Bjour aude : j'ai le ceanothe tersi val repens , celui ci je ne le connais pas mais ce bleu est tres joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Barbara, mon pote Google me montre des merveilles!! Tu l'avais déjà mis en photo sur ton jardin traversière?
      Le mien n'a pas l'air très rapide, mais il a son charme!
      Bises!

      Supprimer
  3. Quand tu ne sais pas ... passe chez moi ... lol
    Le Victoria est le seul arbuste Céanothe qui fleurisse en été. Tous les autres sont du printemps. Ici, le mien a déjà fini sa floraison mais il a l'avantage de remonter (parfois plusieurs fois)dans la saison. Ce n'est pas un champion de vitesse mais en 3 ans et malgré une bonne dose d'eau de javel d'Attila, il a très bien fleuri et commence à former une belle boule. Il a tendance à s'étaler plus qu'à monter mais reste bien fourni. C'est tout ce que je peux t'en dire.
    Longue vie au tien, attention il est frileux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Ah cet Attila!!
      T'as déjà essayé de le ficeler sur une chaise pour lui expliquer? ;o)

      Mais en fait, la vraie question est " Qu'est-ce qu'on ne trouve pas chez Marie-Noëlle? "
      ;o)
      Tu le tailles toi? Google me dit qu'il a tendance à + s'étaler qu'à monter en hauteur...
      Et merci pour le conseil, paillis et voile d'hivernage pour lui cet hiver, j'ai noté!
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Je passe seulement à l'instant mais mieux vaut tard que jamais ...
      En fait dans la précipitation, j'ai oublié de d'écrire seul céanothe "PERSISTANT" qui fleurisse en été car il y en a de nombreux autres mais qui ne gardent pas leur feuillage toute l'année.
      Je taille tous mes arbustes en règle générale car c'est la meilleure façon de les régénérer mais celui-ci demande peu de taille, en bout de branche et celles qui sont roussies car cela arrive. A la sortie de l'hiver, il est souvent assez vilain mais il se refait vite une santé donc ne pas trop s'en inquiéter mais il te faudra le protéger.
      Sinon, il a un joli bleu et une floraison très fournie, étalée comme je te l'ai dit et comme Mr Google te l'a dit aussi ... lol
      Bises

      Supprimer
    3. Oh merci des précisions!
      Je ne sais jamais si mes réponses sont lues...
      Ah oui, en effet, je ne savais pas qu'il était persistant, une bonne nouvelle!
      Des grosses bises!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres