J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

mardi 30 juillet 2013

Bah, pourquoi qu'y boudent?

Heu...
Cherchez l'erreur...

Ce matin, avant de réveiller les enfants, petit tour au lever du soleil...
Voilà que je me rends comptes que le long du grillage, qui donne plein sud, il y a beaucoup de boudeurs...
On dirait presque pour certains qu'ils essaient de se sauver!!
Le comble avec tout l'amour que je leur donne!!
^^

 Les héliantus ocres, dont on ne voit que le dos...



Celui-ci a même déjà franchi les épaules!


Des glaïeuls jaune tendre qui font la tête...

... enfin, dont on ne voit même pas la tête je devrais dire!

Et encore une tentative d'évasion!!

Même 2 je dirais!!


Bon, la pour le coup, je râle un peu, leur donner tous ces soins et ne voir que leurs fessiers, il faut pas pousser non plus!

;o)

Précédemment, " Une jolie surprise! "

8 commentaires:

  1. Certaines fleurs, c'est comme les chèvres, elles trouvent l'herbe plus verte chez le voisin ! Mdr
    Blague à part, les hélianthus c'est un peu comme les tournesols, non ? Et ces derniers se tournent vers le soleil. Pareil pour les glaïeuls ? Mystère et boule de gomme ! C'est rageant en effet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gisou!!
      Oui, ce que tu dis est maintenant évident, je le savais et j'aurais du y penser en les repiquant...
      Mais, en parfaite blonde, ben j'ai po pensé!! ^^
      Par contre je savais pas pour les glaïeuls...
      Bises!!

      Supprimer
  2. Ah!! Oui c'est rageant!!!!!!!!!! Dans mon premier jardin, j'avais planté des tournesols, mes voisines m'ont souvent complimentés sur ces belles dames, moi, je ne l'es ai pas vu, elles ne me regardaient pas! Alors plus de tournesols. Non mais!!!
    Moi non plus, je ne savais pas que les glaïeuls tournaient vers le soleil!
    euh.....Et si toi aussi tu franchissait le grillage, et tu vas prendre tes photos de l'autre côté? Bon, j'ai écrit assez de c......ies, avant la grosse chaleur je vais aller donner un coup de peinture à mes nouveaux paravents construit par mon mari.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      Martine, de bon matin, t'es trop forte!
      Je les planterai de l'autre côté de l'allée, l'orientation sera la même, mais ils pourront plus faire la tête, zoum, bien dans les yeux!
      Des grosses bises à toi!!

      Supprimer
  3. Il m'est arrivée la même chose lorsque j'ai planté mes premiers tournesols et je ne suis pas blonde...lol! Bel été Aude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouf, tu me rassures!!
      Bon, en tous cas, on ne m'y reprendra plus...
      Bises à toi!

      Supprimer
  4. avec tout le soin qu'on leur donne aucune reconnaissance! le soleil est peut être plus lumineux de l'autre côté du grillage?
    Bon jardinage en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui Angélique, le champs à l'abandon est tellement... champêtre!...
      Une ancienne casse à l'abandon depuis 5 ou 6 ans, c'est vrai que ça a de l'attrait!
      Bises!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres