J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

mardi 21 mai 2013

Petite histoire d'annonce...

Il y a plusieurs jours, je tombe sur une annonce sur leboncoin, d'une personne qui souhaite faire de la place dans son jardin.
Suite à divers échanges-mails, la liste de ce que je lui prends est celle-ci:

iris, 
géraniums vivaces, 
anémones du japon, 
hostas bicolores blancs et verts
couvres sols  
petits hibiscus 
framboises 

graines:
pétunias 
lupins 
pensées petites fleurs et grandes 
daturas blancs 
genre de physalis à fleur violette 

arbustes: 
buis  
forsythia

Rdv pris ce matin, me voilà avec mes loulous embarqués,  arrivés devant une magnifique maison, devancée par une rocaille somptueuse, et étant donnée la taille de la demeure, l'arrière de la maison doit être immense!

On a rempli la voiture tant bien que mal, (le forsythia mesure plus de 2m!) et vite-vite, on rentre planter tout ça!!
Bon, clairement, j'ai sur-évalué ma résistance au mauvais temps, au bout de 3h, j'ai craqué et fini de mettre en sûerté ce qui n'a pas été mis en place... dans des pots!
Non, franchement, marre-marre-marre de ce temps, je finis congelée, mal au crâne à cause du vent, et trempée... Sans avoir fait la moitié de ce que je souhaitais!!

Je me motiverai demain pour les photos, navrée les amis, mais là plus le courage de mettre le nez dehors!!

Ah oui, en prime, on a eu: 
un bleuet (centaurea, c'est ça?)
une primevère, 
une ancolie (j'en raffole!)

Voili-voilou, je suis fan des échanges webs, cela nous permet de rencontrer des personnes adorables, et des échanges qui auraient été impossibles dans une jardinerie!!!

-photos demain donc!-

Bonne soirée à tout le monde!
Aude

2 commentaires:

  1. Que dire... Absolument génial!!!!!!!!!! T'es la reine des trouvailles , des échanges!!! Je n'y aurais même pas pensé à regarder sur ce site web.
    Bonne plantation, bises
    Faudra qu'un jour on se rencontre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui Martine, la priorité du portefeuille reste les enfants, mais j'ai une soif de verdure que je dois satisfaire, alors je cherche... et je trouve parfois!!
      Oui, tu as bien raison, on se fera un cawa quand le printemps arrivera enfin, avec grand'plaisir!!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres