J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

vendredi 24 mai 2013

Les quelques fleurs qui font de la résistance!

Malgré ce temps de cacahuète, je dois avouer qu'il en est une qui m'épate, c'est ma cléome!
Ses fleurs sont là, fidèles au poste, depuis leur mise en place, il y a au moins un mois!! C'est incroyable, on dirait qu'elle restera indéfiniment!!
A sa mise en place, début avril!

Oh le sol était sec!!!

Et hier, encore et toujours si fine et son rose tendre me fait fondre, j'avoue!


De mes semis, la première a avoir montré le bout du nez est un oeillet d'inde à la fleur de velours!


En fleur également, mais bien plus à l'aise, le photinia 'red robin' à qui le vent et la pluie va comme un gant!



Mon irisite (comprenez adoration pathologique de l'iris) est en voie d'être accentuée, le 1er pointe en couleur, j'ai hâte!!


Et en déblayant pour mettre en place les framboisiers, je suis tombée sur ceci, que j'aurais bazardé avant, mais que j'ai récupéré, en attendant de voir vos réactions...
Elle a bien repris, je me demande si je suis dans le bon, mais on dirait bien un mimi-géranium vivace...
 Qu'en pensez-vous?

Pardon encore pour la qualité, j'ai fait une dizaine de clichés, mais vu le vent, ce sont les meilleures...



Voili-voilou, à tout bientôt!!
Aude

2 commentaires:

  1. je pense que cela fait parti des mauvaises herbes qd meme mais bon elles ne sont mauvaises que de nom parfois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain!
      En fait, le déplacement ne lui a pas plu, dès le lendemain, elle était toute recroquevillée, et là, elle est... Elle n'est plus en fait...

      A bientôt Barbara!!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres